Navigation Menu

Nous voilà déjà arrivés à notre dernière étape…qui nous emmène le long du Bodensee puis du Rhin jusqu’à Schaffhouse en empruntant la route 2.

Afin de bien commencer la journée, nous avions réservé au Auszeit Café (quand on trouve une bonne adresse, on en profite 😉).

Nous quittons donc l’Allemagne. Mention spéciale à la ville de Konstanz qui est géniale pour rouler à vélo! Un exemple de ville qui a réfléchit la mobilité pour tous!

La route 2, le long du lac jusqu’à Stein am Rhein est magnifique, on traverse des vergers le long du lac, sur des routes bitumées mais pour la plupart réservées aux cyclistes et aux piétons.

A Stein am Rhein, une visite de ce joli village s’impose. C’est ici que le lac se termine et que nous commençons à longer le Rhin.

Nous continuons la route 2, nous longeons des champs d’oignons dont l’odeur flotte dans l’air. La dernière étape serait moins savoureuse sans une dernière montée qui pique les jambes…heureusement que c est dans une forêt vu la chaleur du jour!

Après l’Aar et la Limmat, nous nous devons de tester la baignade dans le Rhin. Plutôt agréable et rafraîchissant

Avec la musique 🎵

Arrivés à Schaffhouse, nous constatons que c est une ville en pente 😬….et que l’Auberge de Jeunesse est tout en haut de la ville 😬😬😬. Il fallait vraiment la mériter cette dernière étape!

La fameuse Auberge

C est donc en bus que nous repartons vers la ville pour une belle découverte : la Gasthaus Adler, des assiettes super bonnes et fraîches, un rapport qualité/prix excellent et une terrasse dans une cour intérieure très agréable.

Heureusement, les vacances ne sont pas tout à fait finies…demain nous allons aux chutes du Rhin…à vélo 😉!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code