Navigation Menu
LA saucisse de Saint Gall et son Bürli

Un peu de retard dans le récit de notre voyage…mais les deux dernières étapes ont été longues et le soir la fatigue se faisait sentir 😉

Nous voici donc à l’étape symbolique de notre périple…qui nous permet d aller manger une saucisse à Saint Gall…spéciale dédicace à Papy Bateau!

Et quelle chance, la famille Rey nous a rejoint pour cette étape! Suite aux conseils de nos hôtes du BnB, nous avons décidé de la prolonger un peu pour suivre la route 5 jusqu à Bischofszell car il paraît que c’ est très joli…départ donc pour une étape un peu traître…eh oui, vous vous rendrez compte en regardant le profil de l’étape que autant la première partie est sympa…autant il faut grimper dans la deuxième pour mériter la saucisse!

Nous rejoignons les Rey à la gare de Wil et c est le long de la Thur que nous nous dirigeons vers Bischofszell

La Thur

C est en effet une très jolie balade dans la campagne thurgovienne, on vous recommande cette portion de l’itinéraire.

On s’arrête à Bischofszell pour le pic nic au bord de la Thur qui invite à la baignade.

Petit verre de rosé improvisé

Après avoir repris des forces, départ direction Gossau et là ça se gâte…les paysages sont toujours magnifiques mais les montées font grincer quelques dents. Heureusement qu’une bataille d eau 💦 peut s’improviser autour d une fontaine en haut de l une d’entre elles.

Derniers efforts jusqu à Saint-Gall…et encore des montées, le dérailleur de Mathis ne supporte pas et se tord dans la dernière….heureusement qu’on a Fredo pour nous réparer ça!

C’est sur une terrasse Saint Galloise que se termine l’étape! Avec une saucisse roestis bien méritée….petite entorse à la tradition car elle doit être mangée avec une Bürli normalement mais on rectifiera ça demain!

Saucisse, sauce aux oignons et SANS moutarde!

L’Abbaye de Saint Gall
Coucher de soleil depuis l’auberge de jeunesse

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code